.
Saison 1/épisode 2
.

Jour 2

La journée allait être belle dehors ! et j’étais motivée.

Depuis quelques semaines, je n’ai plus de bureau/atelier.
Il est dans des cartons de déjà parti dans ma future maison. Elle est à moi depuis mardi mais je ne peux pas y aller. Donc il me faut faire avec ce que j’ai sous la main. J’ai rassemblé quelques crayons, un grand bloc de feuilles (publicité pour un imprimeur qui a eu l’extreme mauvais gout d’y allonger une grenouille rouge et verte sur chaque page. tant pis, je ferai avec). J’ai toujours un cahier neuf quelque part et j’ai tout mon équipement MAC, MacBook, tablette & I.phone, avec cela je ne risque pas d’être déconnectée !!

Aujourd’hui j’ai travaillé sur mon IMAGE DE MARQUE.
Facile !

LE NOM je l’ai déjà : un.dimanche.à.la.campagne.
Même si des professionnels de la communication m’ont dit qu’il ne convent pas, qu’il n’évoque pas mon produit…
Mais, je m’en fiche, je le garde. Je l’aime bien moi ce nom, il évoque la nostalgie d’une autre époque, la vie heureuse, etc.

Vous en pensez quoi de ce nom – un.dimanche.à.la.campagne – ? 
je dois le garder ou le changer ? [donnez moi votre avis dans les commentaires]

LE LOGO, je l’ai déjà.
Là encore j’y tiens, il parle de mes goûts (le XVIIIe siècle) et de mon métier (la tablette graphique). Il est gai je trouve.

Vous en pensez quoi ?

L’OBJET
De la papeterie, mais il faut la qualifier plus précisément. Je veux avoir pour thème les femmes qui écrivent et traiter ce sujet d’une façon intime en évoquant leur univers personnel. Donc, je pense que PAPETERIE INTIMISTE & LITTÉRAIRE ce serait bien ; pas trop pompeux j’espère.

Si, en fait, beaucoup trop pompeux !!
Allez, juste papeterie jusqu’à ce que je trouve mieux.

C’est une niche étroite sans doute mais c’est un sujet qui me plait.

Je rajouterai

UNE BASE LINE : Pour les femme qui écrivent.
Parce que c’est ça le truc. et les femmes qui écrivent, c’est toutes les femmes.
Écrire des livres ou des recettes de cuisines, des lettres d’amour ou un journal. Même tracé avec un bâton des signes dans le sable, c’est aussi écrire.
Le sujet est donc parfaitement universel !

Tout cela a trainé pas mal de temps dans ma tête avant d’être aussi claire. Mais une fois formulé et écrit, cela devient évident.

Il me reste un gros travail à faire pour définir LES COULEURS de ma marque. Je sais à peu près ce que je veux, mais j’aime tellement les couleurs que j’ai toujours envie de changer. ce qu’il ne faut évidemment pas faire !!
J’ai une prédilection pour les gris colorés. Ils sont doux, subtiles et nuancés… je me donne encore une journée pour travailler la dessus.

J’ai bien bossé et j’ai même trouvé le temps d’aller marcher au bord de l’eau pour clarifier tout çà.
Je sens que les choses se mettent en place et pour cela il aura suffit de les mettre NOIR SUR BLANC

Good job !

À demain,

George

Logo un.dimanche.à.la.campgne

Vous voulez vous abonner au blog et recevoir la newsletter « Carnet de campagne« , c’est juste en dessous

4 Replies to “Une image de marque”

  1. Personnellement j’aime beaucoup le nom de votre blog, maintenant je suis pas professionnelle de la communication.
    Pour moi il évoque le temps, avoir le temps, s’installer dehors et écrire. J’aime ce temps où je suis seule penchée sur mon journal intime, même si je sais qu’il n’est intéressant que pour moi. C’est aussi la raison pour laquelle votre proposition fait TILT chez moi. Écrire sur du beau papier, un beau cahier, avec de belles couleurs, et parfois y découvrir une image féminine penchée sur son bonheur du jour!!!!!!!!!!!

    1. Merciii Nathalie, moi aussi ce nom m’évoque plein de choses agréables. J’avais tellement aimé ce film, il y a bien longtemps… tout y était ; la vie à la campagne, la peinturet, les femmes… et cet art de vivre d’autrefois autour de la table, au jardin, bref le meilleur des mondes possibles. Tiens, je pense que je vais aller le revoir.
      Belle journée, prenez soin de vous…
      George

  2. Un dimanche à la campagne… est très bien … surtout ne pas changer… on le retiens bien … légèreté de l’etre,tendresse ,la famille , l’herbe et des lupins qui fleurissent , des groseilles à maquereaux.. le poulet rôti .. le brouillard du matin … l’ennui du dimanche .. un livre ouvert abandonné sur une chaise longue…. encore des petits riens … si formidables..:
    Par contre papeterie intimiste et littéraire…. boum.. cela devient lourd et sérieux

    1. Tu trouves cela un peu pompeux. C’est vrai que j’aurai aimé quelque chose de plus léger.… Bon, je vais y réfléchir encore. Si tu as des suggestions, n’hésite pas,
      Bisous
      George

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *