Des agendas, on en a tous, on en à eu, on en aura encore !

Des magnifiques, des pratiques, des ludiques…


Mais, il y a un hic…
Souvent on ne les utilise pas ou pas de manière efficace ;

  • Parce qu’il est trop lourd, trop encombrant dans le sac, 
  • Parce qu’il n’y pas assez de place sur le calendrier,
    ou trop de pages inutiles…
  • Parce que le format n’est pas adapté à ce dont on a besoin…
  • Parce qu’on aimerai plusieurs supports, dans plusieurs formats,
    dans plusieurs endroits.

Bref, cet agenda il est très bien, mais il n’est pas fait pour moi, pour vous !

Vous adorez écrire, gribouiller et prendre des notes, vous avez essayé des dizaines d’agendas, de « planners » de « bujo », de Midori… ! sans jamais trouver VOTRE agenda. 
J’ai donc entrepris d’imaginer ce parfait agenda qui serait exactement ce dont vous avez besoin, ce dont vous avez envie.

Il devra être :

  • modulable
  • léger
  • prendre en charge toutes mes demandes…
    Et surtout il devra être unique, personnel, avec les couleurs que j’aime et même des images personnelles ! et ou vous pourriez toujours TOUT retrouver.

Alors j’ai conçu des pages (ça tombe bien, c’est mon boulot, je suis graphiste !) 
Je les ai essayées, corrigées, j’ai travaillé la mise en page, testé les fiches, les différents calendriers… et je continue ! rien n’est figé, il est en constante adaptation à vos besoins.

J’ai imaginé un document unique qui vous suive tout au long des jours, des mois, des années, et son rôle va bien au delà de celui d’un simple agenda ; plus qu’un organiseur, c’est le condensé de vos jours, votre biographie, le roman de votre vie…

Ce super agenda, je lui ai donné un petit nom Il s’appel Niki, mon livre d’heure. En japonais, Niki cela veut dire : Les jours gardés en mémoire, je trouve que cela convient très bien et le livre d’heure était, au Moyen Âge une sorte d’agenda liturgique ; Le nom est joli…

Ce super agenda, je vais vous en offrir la base, la structure. Ce qui va vous permettre de mettre en place un « schéma de vie » (une armoire Ikea, un couteau Suisse). Je ne veux pas employer les termes d’organisation ou de gestion ; ça, c’est pour les femmes ou les hommes d’affaires ; or ici, je ne veux pas parler business, mais de votre vie quotidienne avec tout ce que cela comporte d’aléatoire, d’imprévu, de non-organisé. Juste de quoi commencer l’agencement, l’optimisation de votre vie (heu ! c’est bon George, n’en fait pas trop!)

Cette base c’est :
– Un calendrier mensuel pour avoir une vue d’ensemble de tout cet espace à venir qui vous attend,
– Un calendrier hebdomadaire, pour zoomer sur votre semaine, vos rendez-vous, vos obligations (ben oui, on ne peut y échapper !)
et enfin,
– Un agenda journalier pour TOUT noter, griffonner, enregistrer.

Tout un mois sous forme d’un carnet d’une dizaine de pages pas plus. Chaque mois est réuni en saison, 4 saisons pour une année.

Dès que vous m’aurez donné votre adresse mail, je vous enverrai le carnet de la saison sous forme d’un fichier, imprimable sur votre imprimante de bureau. Juste quelques feuilles à plier en deux.
Ensuite, chaque trimestre, vous recevrez un nouveau fichier pour la saison suivante.
Bien sûr au fur et à mesure d’autre modules rejoindrons cette structure de base à fin que vous trouviez de quoi stocker toutes les informations, créations, listes, impressions à garder à archiver… 
Ou à supprimer… car simplicité oblige on ne garde que ce qui est nécessaire, utile ou agréable…

Evidemment, je vous explique tout ça dans une petite note d’emploi et bien sûr dans le blog…

Vous voulez recevoir votre agenda ? il suffit de vous inscrire à … un dimanche à la campagne…

Pour vous inscrire à un dimanche à la campagne…
…laissez-moi votre adresse mail et je vous préviendrai à chacun de mes billets… À très vite…
*