Cet article n’est pas nouveau. Mais comme j’ai changé de blog, je n’ai pas encore transféré tous mes articles. Je profite donc de ce moment propice pour remettre celui-ci au goût du jour. Car comme tous les ans, re-voici le temps des cartes de vœux. Il faut un peu de courage aujourd’hui pour s’atteler à l’écriture et à l’envoie de cartes pour les fêtes de fin d’année. Les anglais y sont très attachés, les américains envoient la photo de leur petite famille et nous, nous envoyons un sms du genre « bonané, bise, je taLire la suite…

Si j’ai été un peu absente des réseaux sociaux ces derniers temps c’est parce que je me suis investie dans un projet pour « mon beau château ». Mon beau château c’est Vaux-le-Vicomte, une merveille qui nous vient tout droit du temps de Louis XIV. Le château de Vaux-le-Vicomte Ce « petit » château privé, le plus beau de France, est l’œuvre de Nicolas Fouquet. Intendant des finances du Roi, il est riche, plein de charme et très ambitieux. Il fait construire pour épater la galerie un château sur ses terres aux confins de l’ile de France, dans une campagne giboyeuse tout près de Fontainebleau. Il dépense une fortuneLire la suite…

Ce petit billet pour répondre à la question de @grain_de_campagne sur Instagram au sujet de The Austen Project. La devise de @grain_de_campagne est Un jour sans créer est un jour perdu… Je suis au combien d’accord avec cette affirmation !! Donc, je partage ici, avec vous, mon processus créatif sur The Jane Austen Project ; Mais il fonctionne avec n’importe quel projet, grand ou petit ; pro ou perso… The Jane Austen Project, est un petit projet personnel que je rumine depuis quelque temps !  Objectif ? Plonger dans l’univers de Jane Austen Mansfield park – Jane Austen – 1814Pitch : Au début du XIXe siècle, habitant la propriété de Mansfield Park,Lire la suite…

Inspiration Après une journée passée dans les allées de Maison & Objets, j’ai eu envie de me pencher sur les couleurs en vogue cette saison. La couleur du moment, c’est le VERT ; couleur des arbres et de la nature, cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas été en honneur dans nos intérieurs. Je n’ai pas une grande passion pour le vert. Hormis les plantes d’intérieur et herbes aromatiques de la cuisine, je ne l’invite guère à la maison ! Mais les teintes douces, assourdies des velours mat vu dans les allées de M&O m’en ont donné l’envie. Nuances un peu fanées, proches des gris ouLire la suite…