Après un printemps confiné dans nos maisons, n’avez-vous pas ressenti cette envie irrépressible d’aller faire un tour à la campagne ? Car, malgré les séries télé qu’on adore, les réseaux sociaux qui nous tiennent bien souvent au fond d’un fauteuil, nous avons, nous autre Homo Sapiens, besoin de nature. Dans les yeux, dans les oreilles, dans l’estomac et dans le cœur ! Pour ma part, mon envie de campagne fut comblée avec mon installation dans une nouvelle maison à la campagne et un nouveau jardin plein d’arbres. J’ai donc décidé que cet été serait une saison de jardin et de déjeuner sur l’herbe. Le plaisirLire la suite…

C’est plus particulièrement aux maisons et la vie domestique – à laquelle sont bien souvent cantonnées les femmes à l’époque de Jane Austen – que je me suis intéressée cette fois-ci.Lire la suite…

Après une overdose d’internet, de films, de séries plus ou moins débiles, je me suis dit que si je ne me remettais pas à utiliser mes mains, j’allais devenir folle ! J’ai donc fait le tour de la maison et rassembler tout ce que j’ai pu trouver de carton, papier, colle et autres trucs et je me suis remise à faire des carnets. Pas simple étant donné que la majorité de mon atelier m’attend sagement dans ma futur nouvelle maison ! (la verrai-je un jour ?) Bref, j’ai pu me remettre au travail avec un peu d’aide d’Amazon. La pièce à vivre s’est transformée enLire la suite…

. Saison 1/épisode 2 . Jour 2 La journée allait être belle dehors ! et j’étais motivée. Depuis quelques semaines, je n’ai plus de bureau/atelier. Il est dans des cartons de déjà parti dans ma future maison. Elle est à moi depuis mardi mais je ne peux pas y aller. Donc il me faut faire avec ce que j’ai sous la main. J’ai rassemblé quelques crayons, un grand bloc de feuilles (publicité pour un imprimeur qui a eu l’extreme mauvais gout d’y allonger une grenouille rouge et verte sur chaque page. tant pis, je ferai avec). J’ai toujours un cahier neuf quelque part et j’aiLire la suite…

. Saison 1/épisode 1 . Moi qui, il y a quelques jours encore, ne cessais de dire : – Je n’ai pas le temps ! Je n’ai pas le temps ! Pas le temps d’écrire, pas le temps de trier mon ordi ou ma garde robe ; pas le temps de commenter sur Instagram, pas le temps de me lancer dans ce projet qui me tient tellement à cœur. Du temps j’en avais pour rien. Pourtant, j’ai lu des blogs et des tutos pour m’organiser, pour gagner, économiser, rentabiliser ce fameux temps et continuer d’années en années à courir après lui sans succès. Je croisLire la suite…

Ce mois-ci j’avais envie de me pencher un peu sérieusement sur ma garde robe d’hiver. Après avoir fait les soldes et passé les premiers contentements dû à l’adrénaline, je n’ai pu que constater avec désespoir que j’avais encore acheté n’importe quoi ! Des dizaines de pièces dans mon dressing sans vraiment de cohérence ni de style… 2 nouveaux manteaux, deux sacs… et finalement ce matin, j’ai enfilé ma vieille veste et mis mon sempiternel fourre-tout en bandoulière ! Parce que les vieux trucs dans lesquels on se sent bien, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour affronter le monde extérieur. Mais quand même,Lire la suite…

Cet article n’est pas nouveau. Mais comme j’ai changé de blog, je n’ai pas encore transféré tous mes articles. Je profite donc de ce moment propice pour remettre celui-ci au goût du jour. Car comme tous les ans, re-voici le temps des cartes de vœux. Il faut un peu de courage aujourd’hui pour s’atteler à l’écriture et à l’envoie de cartes pour les fêtes de fin d’année. Les anglais y sont très attachés, les américains envoient la photo de leur petite famille et nous, nous envoyons un sms du genre « bonané, bise, je ta pelle… » La pelle se faisant attendre, on est un peu déçuLire la suite…

Si j’ai été un peu absente des réseaux sociaux ces derniers temps c’est parce que je me suis investie dans un projet pour « mon beau château ». Mon beau château c’est Vaux-le-Vicomte, une merveille qui nous vient tout droit du temps de Louis XIV. Le château de Vaux-le-Vicomte Ce « petit » château privé, le plus beau de France, est l’œuvre de Nicolas Fouquet. Intendant des finances du Roi, il est riche, plein de charme et très ambitieux. Il fait construire pour épater la galerie un château sur ses terres aux confins de l’ile de France, dans une campagne giboyeuse tout près de Fontainebleau. Il dépense une fortuneLire la suite…

Un jour sans créer est un jour perdu… Je partage ici, avec vous, mon processus créatif sur The Jane Austen Project ; Mais il fonctionne avec n’importe quel projet, grand ou petit ; pro ou perso… The Jane Austen Project, est un petit projet personnel que je rumine depuis quelque temps !  Objectif ? Plonger dans l’univers de Jane Austen Mansfield park – Jane Austen – 1814 Pitch : Au début du XIXe siècle, habitant la propriété de Mansfield Park, en Angleterre, la jeune Fanny Price (Frances O’Connor) est secrètement amoureuse d’Edmund Bertram (Jonny Lee Miller). Une autre résidente, Mary Crawford (Embeth Davidtz), amie et rivale,Lire la suite…

Inspiration Après une journée passée dans les allées de Maison & Objets, j’ai eu envie de me pencher sur les couleurs en vogue cette saison. La couleur du moment, c’est le VERT ; couleur des arbres et de la nature, cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas été en honneur dans nos intérieurs. Je n’ai pas une grande passion pour le vert. Hormis les plantes d’intérieur et herbes aromatiques de la cuisine, je ne l’invite guère à la maison ! Mais les teintes douces, assourdies des velours mat vu dans les allées de M&O m’en ont donné l’envie. Nuances un peu fanées, proches des gris ouLire la suite…